UNIVERSAL AUDIO UAD2 SATELLITE QUAD OMNI V6

Une collection impressionnante de Plug-Ins gérés par le...

Prix Audiocontact
3 903,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 2 ans
Disponibilité : en stock fournisseur
De 2 à 5 jours à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit UNIVERSAL AUDIO UAD2 SATELLITE QUAD OMNI V6

Une collection impressionnante de Plug-Ins gérés par le processeur externe UAD surpuissant à quadruple traitement DSP — Maintenant disponible pour la plupart des ordinateurs iMacs® et MacBook Pros®.

Notre processeur haut de gamme UAD-2 Satellite QUAD Omni (v.5.7) vous offre une collection complète comprenant 50  Plug-Ins des meilleurs processeurs analogiques jamais construits dans le monde. Le processeur est maintenant compatible avec les ordinateurs disposant d’une connexion Firewire 800 et 400 — ce qui comprend la plupart des ordinateurs iMacs et MacBook Pros. Pour créer ces Plug-Ins UAD-2, les ingénieurs DSP d’UA ont coopéré avec les meilleurs fabricants de processeurs analogiques au monde, en utilisant exactement leurs schémas de construction, les meilleurs processeurs de ces gammes. Nos ingénieurs ont ensuite effectué une écoute sélective pour offrir à vos mixages toute la chaleur et les harmoniques des enregistrements analogiques classiques. Faisant appel à quatre processeurs SHARC, notre processeur phare UAD-2 Satellite QUAD Omni met à votre disposition une énorme collection de Plug-Ins UAD de la plus haute qualité, avec en plus toute la puissance de traitement nécessaire pour faire tourner des mixages complexes — le tout sans aucune incidence négative sur les ressources processeur de l’ordinateur hôte.

Le UAD-2 QUAD Omni (v.5.7) vous offre la solution de traitement la plus puissante et la plus complète offerte par la gamme UAD-2 Satellite, avec 50 Plug-Ins UAD célèbres issus des équipements de fabricants de légende comme Manley, SSL, Empirical Labs, Neve, Roland, BOSS, EMT, dbx, Fairchild, Harrison, Helios, Little Labs, Pultec, SPL et bien plus encore. N’oublions pas le logiciel UAD en version 5.7.  

Compatible avec la plupart des ordinateurs iMac et MacBook Pros compatibles VST, Audio Units et RTAS, le processeur UAD-2 Satellite QUAD Omni vous garantit une compatibilité totale avec vos applications. Que vous utilisiez Pro Tools, Cubase, Nuendo, Logic Pro, Digital Performer ou autre, les Plug-Ins UAD-2 vous permettent d’ajouter le caractère et la qualité sonore des équipements Vintage à vos mixages. Il vous suffit d’installer le logiciel, de connecter le processeur à u port Firewire 800 ou 400, de le placer sous tension — vous pouvez commencer directement à mixer !

Créé par la meilleure équipe d’ingénieurs audio au monde, avec une évolutivité garantie par des mises à jour courantes du système d’exploitation et les lancements fréquents de nouveaux Plug-Ins, l’UAD-2 est devenu la plateforme de prédilection des meilleurs musiciens, producteurs et ingénieurs du monde.


Généralités
•    Les meilleurs Plug-Ins au monde d’émulation des processeurs analogiques Vintage, avec quadruple puissance de traitement
•    Accélérateur externe Firewire 800 et 400 à DSP, compatible avec la plupart des ordinateurs iMacs, MacBook Pros, et bien plus encore*
•    Fourni avec la collection de Plug-Ins la plus complète d’UA : 50 Plug-Ins d’UAD en version logicielle jusqu’à (et comprenant) la version 5.7, plus les Plug-Ins SSL (v. 5.8), et un bon d’achat de Plug-Ins de $100 que vous pouvez utiliser dans la boutique en ligne d’UA
•    Vous économisez plus de $4000, par rapport à l’achat individuel des Plug-Ins
•    Traitez des mixages complexes et professionnels dans Pro Tools, Logic, Cubase, Nuendo, Digital Performer et plus encore — sans aucun recours aux ressources processeur de votre ordinateur
•    Accélérateur DSP Firewire à débit élevé d’émulation de processeurs analogiques Vintage rendu possible par 4 processeurs SHARC intégrés
•    Compatibilité totale avec les formats VST, AU, RTAS ; compatible Mac OS X Snow Leopard
•    Combinez les processeurs UAD-2 Satellite avec les cartes PCI/PCIx/PCIe UAD-1 et UAD-2 pour créer un système unique surpuissant
•    Garantie limitée d’1 an



Veuillez prendre notre des infos techniques suivantes.

L'UAD-2 Satellite est pour le moment compatible Mac OSX 10.6.4 ou supérieur. La version actuelle du logiciel de pilotage (V 5.8.1) sera mise à jour dès Avril pour passer en version 5.9 et résoudra la plupart des problèmes de compatibilité suivants :

1 - Compatibilité Firewire 800

Certaines configurations ne sont que partiellement compatibles. En effet, même connectées en Firewire 800, la vitesse réelle de débit constaté sur la satellite sera celui d'une interface Firewire 400.

Les modèles concernés sont :

Macbook Pro 1,2 (17 pouces)
Macbook Pro 2,1 (17 pouces)
Macbook Pro 2,2 (15 pouces)
Macbook Pro 3,1 (17 pouces)
Macbook Pro 4,1 (15 pouces)
Macbook Pro 4,1 (17 pouces)
Mac Pro 1,1
Mac Pro 2,1
Imac 6,1

Pour déterminer votre modèle de Mac, il vous suffit d'utiliser l'application "informations système" dans les "utilitaires" et de cliquer sur l'onglet "matériel". Vous y trouverez l'information "identifiant du modèle"

2 - Incompatibilités

Quelques systèmes sont pour le moment totalement incompatibles avec l'UAD-2 Satellite :

Les systèmes sur PC Windows
Les MAC sur base Power PC
Le MacBook Pro 3,1 (15 pouces)

3 - Alimentation du bus Firewire

L'UAD-2 Satellite ne peut pas être alimentée directement par le bus firewire (l'alimentation externe est fournie avec l'UAD-2 Satellite) et ne peut pas transmettre d'alimentation à d'autres matériels Firewire.

La solution la plus simple pour alimenter un matériel Firewire directement via le bus est de le connecter sur un bus séparé, ou via un hub firewire possédant sa propre alimentation.

Exemple ci dessous avec l'Apogee Duet qui requiert obligatoirement une alimentation via le Bus Firewire :



4 - Compatibilité avec certaines interfaces Firewire

A l'heure actuelle les interfaces AVID / Digidesign Digi 002 et 003 ne sont pas compatibles avec l'UAD2 Satellite. Ce problème sera résolu dès Avril prochain avec la prochaine version du logiciel de pilotage de la Satellite.


5 - Chainage de plusieurs UAD-2 Satellite

Le chainage de plusieurs UAD-2 Satellite n'est pour le moment pas possible avec la version 5.8.1 du logiciel. Ce problème devrait être réglé dès Avril prochain avec la prochaine version du logiciel.

En revanche, l'addition d'une UAD-2 Satellite avec les systèmes UAD-2 PCIe ou UAD-2 Laptop fonctionne parfaitement avec le logiciel actuel.

6 - Taille du Buffer

La taille minimum du buffer de l'UAD-2 Satellite est de 512 samples. Ceci est inhérent à la technologie Firewire et concerne toutes les interfaces accélératrices DSP du marché et permet d'assurer la fiabilité du système. Il est à noter que votre interface audio peut travailler avec une latence plus faible, simultanément avec une UAD-2 Satellite mais que celle ci continuera à travailler avec 512 samples de buffer. Ceci n'est toutefois pas un souçi pour les DAW possédant un système de gestion de la latence de plug-ins.

Note : si vous combinez une UAD-2 Satellite avec un autre produit de la gamme UAD-2 au format PCIe, le buffer minimum de l'intégralité du système UAD-2 sera ramené à 512 samples.

Pour conclure, Il est à noter qu'afin de rester à l'écoute des problèmes rencontrés par ses utilisateurs Universal Audio mets en ligne une page de support dédiée à la Satellite à l'adresse suivante :

www.uaudio.com/support/uad/satellite-support
Cette page contiendra également la liste des configurations testées et approuvées par Universal Audio.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h. Excepté le jeudi
de 9h30 à 12h00 et le
samedi de 10h à 18h
16-18, rue de Ronceveaux
95100 Argenteuil
750m2 à 9km de Paris
Standard
01.39.61.89.80
SAV & Service technique
09.51.37.89.80