Catégories associées

SPL PASSEQ

Le PassEQ est un égaliseur passif stéréo offrant 72...

Prix Audiocontact
3 499,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 3 ans
Disponibilité : en stock fournisseur
De 2 à 5 jours à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit SPL PASSEQ

Le PassEQ est un égaliseur passif stéréo offrant 72 filtres et des circuits de gain alimentés par un rail de tension de 120 Volts.
Plusieurs égaliseurs en un seul !
Il vient compléter les modèles paramétriques SPL Qure et PQ 2050, avec une conception beaucoup plus "classique", vintage même : des filtres passifs à inductance. Ces circuits, très utilisés dans les années 50 et 60, possèdent une signature sonore et une musicalité incomparables. Un outil de choix pour mettre en forme les sons, leur donner une couleur spécifique.
Pourquoi 72 filtres passifs par canal - un chiffre jamais vu jusqu'ici pour une machine de ce type ? D'abord, on en compte 36 en amplification, 36 en atténuation. Ensuite, chaque canal est divisé en trois bandes d'atténuation (Cut) et trois bandes d'amplification (Boost), chacune de ces bandes offrant 12 fréquences d'intervention.3 x 2 x 12 = 72 ! Comparé aux égaliseurs passifs disponibles aujourd'hui sur le marché, le PassEQ représente l'équivalent de plusieurs appareils en un seul...
Les fréquences d'atténuation (Cut) et d'amplification (Boost) ne sont pas identiques. Les actions des circuits se recoupent parfaitement, comme les engrenages des meilleures montres mécaniques. Le grand nombre de bandes de fréquences disponible permet d'obtenir une incroyable variété de courbes de réponse, jamais vues jusqu'ici sur un égaliseur passif.
Chaque fréquence compte
Contrairement aux conceptions habituelles, qui utilisent des enroulements différents situés physiquement sur un noyau commun, le PassEQ adopteun principe différent : chacun de ses filtres inductifs utilise une combinaison self/capacité/résistance dédiés ; chaque self est optimisée pour son domaine de fréquences.
Les selfs traitant les fréquences des voix, très critiques, sont conçues spécifiquement pour le PassEQ. Cette conception assure la palette sonore la plus étendue jamais offerte sur un égaliseur passif.
Outre les correcteurs Peak traditionnels (cut et boost dans le médium, boost dans l'aigu), le PassEQ offre également des correcteurs de type Shelve : hi cut, low cut et low boost. La bande des aigus permet un réglage du Q (largeur de bande).
Unique : étages de gain alimentés sous 120 V !
Au niveau des amplificateurs de sortie (indispensables, car il faut rattraper le niveau original du signal après passage dans des étages passifs, qui réduisent son niveau), le PassEQ utilise la technologie SPL SUPRA-OP, basée sur un rail d'alimentation de 120 Volts. Cette technologie autorise un rapport signal/bruit extraordinaire de 116 dB, et une réserve dynamique de +34 dB, soit une réserve dynamique d'environ 150 dB – un chiffre remarquable, que ce soit dans le domaine analogique ou numérique, et qui place l'appareil bien devant ses concurrents.
Autres fonctions
Les connecteurs XLR Neutrik sont reliés à des transformateurs d'entrée et de sortie Lundahl, dont le son s'intègre parfaitement la philosophie du PassEQ. Les sélecteurs et les éléments de régulation sont signés Elma et ALPS (y compris le gros potentiomètre à 41 positions, ALPS "Big Blue"). L'alimentation interne est purement analogique : elle est basée autour d'un transformateur toroïdal surdimensionné, et permet de travailler, par sélecteur, en 110-120 Volts, 60 Hz ou 220-240 Volts, 50 Hz.
Le PassEQ se classe directement parmi les appareils les plus prestigieux en termes de mise en forme sonore, et satisfait aux exigences les plus draconiennes en matière d'enregistrement, de mixage ou de mastering.

'

- bobines à noyau unique pour un meilleur taux de réjection de mode commun ;


- amplificateurs alimentés sous 120 Volts basés sur les amplificateurs opérationnels propriétaires SUPRA-OP avec une plage dynamique de 150 dB et un taux de variation (slew rate) de 200 Volts/µs ;


- transformateurs Lundahl en entrée et en sortie ;


- connecteurs XLR Switchcraft ;


- interrupteurs et potentiomètres Elma et ALPS ;


- alimentation interne linéaire toroïdale surdimensionnée avec choix de source de tension : 110-120 Volts ; 60 Hz ou 220-240 Volts ; 50 Hz).

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h. Excepté le jeudi
de 9h30 à 12h00 et le
samedi de 10h à 18h
16-18, rue de Ronceveaux
95100 Argenteuil
750m2 à 9km de Paris
Standard
01.39.61.89.80
SAV & Service technique
09.51.37.89.80