Catégories associées

RME MADIFACE

Interface Coax/Opt + HDSP EXPRESS 128 canaux 192 kHz

Prix Audiocontact
849,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 2 ans
Disponibilité : en stock fournisseur
De 2 à 5 jours à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit RME MADIFACE

Interface Coax/Opt + HDSP EXPRESS 128 canaux 192 kHz

Les récentes évolutions ont rendu les ordinateurs portables aussi puissant que les tours : processeurs dual Core, mémoire vie de 2 Go, disques durs grosse capacité et rapides, opération en bi-écran avec carte graphique puissante ; tout ceci est disponible dans un format compact et portable. De fait, RME répond à la demande de plus en plus importante d'une solution MADI portable. Grâce à la puissance du bus PCI Express et des derniers FPGA, RME est fière de présenter la nouvelle pierre angulaire de l'histoire de la marque : la première et unique interface MADI pour ordinateur portable, basée sur le format ExpressCard, la MADIface !



Constituée de l'HDSPe ExpressCard MADI et d'un petit boîtier externe, la MADIface offre toute la puissance du MADI : 64 canaux d'entrées, 64 canaux de sorties, une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 192 kHz, transmission MIDI via MADI, TotalMix complet, latence et charge processeur ultra faible. Pour simplifier l'utilisation au maximum l'alimentation s'effectue via le bus ExpressCard, rendant inutile la présence d'une alimentation externe.



La MADIface est intégralement compatible avec toutes les interfaces MADI. Bien entendu elle peut être utilisée en coordination avec la ligne de produits MADI de RME. Par exemple avec une ADI-648, on peut réaliser une station 8 ports ADAT à un prix imbattable. De même en associant l'ADI-6432, on obtient un système bidirectionnel AES/EBU 64 canaux.



Grâce à la technologie Flash Update de RME les améliorations de firmware et autres ajustements pourront être implémentés facilement.



FONCTIONNALITES
La carte HDSPe ExpressCard MADI est une véritable solution PCI Express spécialement développée pour tirer avantage de ce nouveau format. Elle offre des gains de performance importants en utilisation multipiste audio et permet d'atteindre des latences extrêmement basses. L'interface ExpressCard du système HDSPe est développée à partir des spécifications PCI Express Base v1.1. La connexion entre la carte PCI et l'interface d'entrées/sorties se fait au moyen d'un câble FireWire (IEE 1394 6 point). Le transfert de données utilise cependant un protocole propriétaire. L'ExpressCard MADI alimente le boîtier externe.



L'HDSPe ExpressCard MADI offre un support complet des modes 56 et 64 canaux ainsi que des technologies single et double wire pour les opérations en 96 kHz. Le support des 64 canaux est également accessible via le TotalMix. Les 64 entrées et les 64 canaux de lecture peuvent être routés librement sur les 64 sorties, créant ainsi une table de mixage de 8192 canaux. De fait, l'HDSPe ExpressCard MADI offre la plus puissante solution de mixage et de routing jamais implémentée sur une carte PCIe et permet bien plus qu'une simple solution d'entrées/sorties pour ordinateur.

 

Elle fait office de:
• Dispatching et routeur MADI optique
• Convertisseur MADI coaxial/optique bidirectionnel
• Splitter MADI
• Distribution, dispatching et routeur MADI

 

TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI et le DSP de la carte fournit les niveaux RMS et crête pour les 192 canaux.



L'HDSPe ExpressCard MADI possède une mémoire de configuration pour les réglages les plus importants de la carte. Pendant le démarrage de l'ordinateur et avant le chargement du pilote,

 

l'HDSPe ExpressCard MADI rappelle la dernière fréquence d'échantillonnage utilisée, la configuration master/slave et le format MADI. Ceci afin d'éliminer les parasites et les problèmes d'horloge durant le démarrage de l'ordinateur.



REGLAGES
La boite de dialogue des réglages s'affiche par un simple click sur l'icône dans la barre des tâches. La fenêtre clairement agencée et l'affichage de statut des signaux d'entrée, du mode d'horloge et de la fréquence d'échantillonnage rendent l'utilisation de cette carte simple et agréable.
Le travail avec des sources numériques multiples implique non seulement de savoir si les sources sont correctement verrouillées mais également synchronisées. La technologie SyncCheck développée par RME vérifie tous les signaux d'entrée et affiche leurs états. Le procédé SteadyClock™ permet à la MADIface de contrôler librement sa fréquence d'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus utilisés dans le monde de l'audio et de la vidéo. En addition, deux faders offre un réglage libre de la fréquence d'échantillonnage en temps réel sur des plages de +/-4% et +/-0,4%.



Jusqu'à trois MADIface et HDSPe Multiface/Digiface peuvent être utilisées simultanément dans n'importe quelle configuration, offrant jusqu'à 192 entrées et 192 sorties à 48 kHz et 96 entrées et 96 sorties à 96 kHz. Il faut noter cependant que la plupart des ordinateurs portables ne possède qu'un port PCI ExpressCard.

'

SUPPORT DES PILOTES :
• Windows 2000/XP/Vista/64 (Opération WDM full ASIO multi-client, GSIF 2.0 et ASIO 2.0, WDM),
• Mac OS X Intel (Core Audio et Core MIDI).

 

CONNECTIQUE
• ExpressCard/34 Interface
• 64 canaux d'entrées / 64 canaux de sorties
• 1 E/S MADI (optique et coaxiale)
• TotalMix
• Alimenté par le bus ExpressCard



Différence avec l'HDSPe MADI
• Pas d'E/S Word Clock directe*
• Pas d'E/S MIDI directe**
• Pas de sortie de monitoring analogique
• Pas de support TCO

 

*Contrairement à de nombreux périphériques basés sur du MADI et requérant une horloge additionnelle ou une ligne AES, la MADIface (comme toutes les unités RME) utilise la technologie SteadyClock™ pour extraire une horloge de référence à faible Jitter, directement à partir du signal MADI. Bien que non disponible sur la MADIface elle même, l'entrée/sortie Word Clock est disponible lors de l'utilisation en conjonction avec un autre périphérique MADI de RME.

 

** La MADIface offre un port MIDI virtuel au sein du pilote. Principalement dédié au contrôle d'autres unités RME, il peut également servir à envoyer et recevoir des données MIDI standard. Les données MIDI sont intégrées et transmises par le signal MADI de manière invisible.



• ExpressCard au standard 34 mm
• Interface 1-lane PCI Express Endpoint: Pas de pont entre PCI Express et PCI révision 1.1
• Débit à 250 Mo/s dans chaque direction
• Réglages de la carte: Modifiables en temps réel
• Modes d'horloge: Slave et master avec sélection master/slave automatique et intelligente.
• Sources de synchro: MADI coaxial, MADI optique, Word Clock interne
• Varipitch: Par signal entrant ou par Word Clock
• Fréquences d'échantillonnage: 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz et 192 kHz ou variable
• Jitter: Inférieur à 1ns.
• Tolérance au jitter: La carte peut se synchroniser sans problèmes sur des signaux ayant jusqu'à 100ns de jitter
• Digicheck: Livré avec Digicheck, l'outil de mesure, d'analyse et de test
• Port MIDI : E/S MIDI virtuel avec transmission via MADI
• Contenu du package : ExpressCard MADI, boitier externe, câble IEEE 1394a 1 mètre, CD d'installation

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h. Excepté le jeudi
de 9h30 à 12h00 et le
samedi de 10h à 18h
16-18, rue de Ronceveaux
95100 Argenteuil
750m2 à 9km de Paris
Standard
01.39.61.89.80
SAV & Service technique
09.51.37.89.80