Catégories associées

RME HDSPe MADI

Carte PCI Express MADI, 2 x 64 canaux 96 kHz

Prix Audiocontact
1 349,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 2 ans
Disponibilité : en stock fournisseur
De 2 à 5 jours à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit RME HDSPe MADI

Carte PCI Express MADI, 2 x 64 canaux 96 kHz

 

L'HDSPe MADI est une interface MADI au format PCI Express. Cette interface tire profit de tous les avantages du format MADI. Le format professionnel MADI offre 64 canaux d'audio 24 bits jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz, 32 canaux à 96 kHz et 16 canaux à 192 kHz. La transmission s'effectue au moyen d'une ligne simple, soit coaxiale sur connecteur BNC soit en fibre optique. Dans les deux cas des longueurs de 100 m peuvent être atteintes.



Basée sur la HDSP MADI (la version PCI Standard), cette version PCI Express apporte de nouvelles fonctionnalités :
• Support des fréquences d'échantillonnage supérieures à 96 kHz
• Nouvelles fonctions du TotalMix incluant la phase, la possibilité de créer des boucles de signal en interne et un gain de +6 dB sur les sorties physiques
• Le support de l'option Time Code TCO
• Une latence encore plus basse la rendant parfaite pour des applications d'enregistrement et de mixage en situation Live
• La sortie de monitoring analogique est équipée des dernières technologies de convertisseur tirées de l'ADI-8 QS, garantissant une distorsion harmonique et un rapport signal sur bruit sans équivalent.
Cette carte n'est pas basée sur un simple pont PCI vers PCI express offrant le support PCIe a une technologie PCI existante. C'est une solution PCI Express spécialement développée et qui tire avantage de ce nouveau format. C'est pourquoi elle offre des gains de performance en utilisation multipiste audio et permet d'atteindre des latences encore plus basses.



L'HDSPe MADI est intégralement compatible avec tous les périphériques intégrant une interface MADI. En combinaison avec une ADI-648 on obtient un système proposant 8 entrées/sorties ADAT optique, avec une ADI-6432 on obtient un système 64 canaux aller-retour AES/EBU. Avec un Mac ou un PC puissant, 3 HDSPe MADI peuvent être combinées, offrant ainsi 192 entrées/sorties à partir d'un seul ordinateur.



L'HDSPe MADI offre un support complet des modes 56 et 64 canaux ainsi que des technologies single et double wire pour les opérations en 96 kHz. Le support des 64 canaux est également accessible via le TotalMix. Les 64 entrées et les 64 canaux de lecture peuvent être routés librement sur les 64 sorties. De fait, l'HDSP MADI offre la plus puissante solution de mixage et de routing jamais implémentée sur une carte PCI et permet bien plus qu'une simple solution d'entrée/sortie pour l'ordinateur. Elle fait ainsi office de : dispatching et distributeur MADI, convertisseur MADI coaxial/optique bidirectionnel, splitter MADI. TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI et le DSP de la carte fournit les niveaux RMS et crête pour les 192 canaux.



A l'inverse de la plupart des systèmes MADI, l'Hammerfall DSPe MADI ne requiert pas de Word Clock ou de ligne AES supplémentaire : le SteadyClock™ extrait l'horloge de référence avec un très faible jitter, directement à partir du signal MADI, facilitant les connexions sur de grandes longueurs.

 

Comme d'habitude chez RME, l'HDSPe MADI offre des fonctionnalités additionnelles. Par exemple elle bénéficie d'une sortie ligne/casque analogique en 24 bits et 96 kHz présentant une dynamique de 116 dB pour un contrôle direct des entrées et des sorties.



La carte d'extension incluse offre des entrée/sorties Word-Clock sur BNC et deux paires d'entrées/sorties MIDI. L'entrée Word Clock bénéficie d'une isolation galvanique via un transformateur et opère automatiquement en mode single ou double speed. Les deux entrées/sorties MIDI sont indépendantes. Un port virtuel additionnel permet la transmission de données MIDI via MADI.

 

L'HDSPe MADI possède une mémoire de configuration pour les réglages les plus importants de la carte. Pendant le démarrage de l'ordinateur et avant le chargement du pilote, l'HDSPe MADI utilise la dernière fréquence d'échantillonnage utilisée, la configuration master/slave et le format MADI. Ceci permet d'éliminer les parasites et les problèmes de d'horloge durant le démarrage de l'ordinateur.



Les différences avec la HDSP MADI PCI
• Interface PCI Express
• Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz
• Latence encore plus basse
• TotalMix amélioré
• Sortie monitoring avec convertisseur basse latence
• Support de l'option Time Code HDSP TCO



SyncCheck
Le travail avec des sources numériques multiples implique non seulement de savoir si les sources sont correctement verrouillées mais également synchronisées. Dans le cas contraire des pertes de signal ou des craquements peuvent dégrader l'audio. La technologie SyncCheck développée par RME vérifie tous les signaux d'entrée et affiche leurs états. En mode Master, la synchronisation des opérations à l'horloge interne est contrôlée constamment. Cette technologie permet la détection immédiate des erreurs.



ICC (Intelligent Clock Control)
La technologie SyncCheck et AutoSync a évoluée dans le nouveau Intelligent Clock Control du système Hammerfall DSP en mesurant et en affichant les fréquences de toutes les sources d'horloge, même celles du Word Clock. En se basant sur sa validité et la fréquence d'échantillonnage actuelle, le système décide directement au niveau matériel, de la source d'horloge à utiliser de manière automatique. Ce système offre une gestion souple des horloges tout en gardant un contrôle total sur les multiples entrées numériques.



SteadyClock
SteadyClock™ permet de contrôler librement la fréquence d'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus usitée dans le monde de l'audio et de la vidéo. En addition, deux faders offre un réglage libre de la fréquence d'échantillonnage en temps réel sur des plages de +/-4% et +/-0,4%.

'

• 1 entrée MADI optique ou coaxiale BNC (64 canaux)
• 1 sortie MADI optique ou coaxiale BNC (64 canaux)
• 2 entrées/sorties MIDI
• 1 entrée/sortie Word Clock sur BNC
• 1 sortie stéréo analogique pour casque
• Interface 1-lane PCI Express Endpoint: Pas de pont entre PCI Express et PCI révision 1.1, Débit à 2.5 Gb/s
• Communication par paquet full duplex: Autorise des taux de transfert atteignant 500 Mo/s
• Réglages de la carte: Modifiables en temps réel
• Modes d'horloge: Slave et master avec sélection master/slave automatique et intelligente.
• Monitoring zéro-latence: Sous mixes sans latence même et ASIO Direct Monitoring
• Sources de synchro: MADI coaxial, MADI optique, Word Clock et interne
• Varipitch: Par signal entrant ou par Word Clock
• Fréquences d'échantillonnage: 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz et 192 kHz ou variable
• Plages de fréquences d'échantillonnage: MADI : 32 kHz à 96 kHz Word Clock : 27 kHz à 200 kHz
Jitter: Inférieur à 1ns.
• Tolérance au jitter: La carte peut se synchroniser sans problèmes sur des signaux ayant jusqu'à 100ns de jitter
• Digicheck: Livré avec Digicheck, l'outil de mesure, d'analyse et de test



FORMAT DES PILOTES :
• Windows 2000/XP/Vista/64 (Opération MME full ASIO multi-client, GSIF 2.0 et ASIO 2.0, WDM),
• Mac OS X Intel (Core Audio et Core MIDI).

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Les clients ayant achetés RME HDSPe MADI ont également achtés


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h. Excepté le jeudi
de 9h30 à 12h00 et le
samedi de 10h à 18h
16-18, rue de Ronceveaux
95100 Argenteuil
750m2 à 9km de Paris
Standard
01.39.61.89.80
SAV & Service technique
09.51.37.89.80