Catégories associées

PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT

La FireStudio Project est un système d'enregistrement...

Prix Audiocontact
499,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 2 ans
Disponibilité : en stock fournisseur
De 2 à 5 jours à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT

La FireStudio Project est un système d'enregistrement professionnel complet 24 bits / 96 kHz équipé de huit préamplificateurs micro XMAX classe A, de convertisseurs 24 bits/96 kHz, et d'un DSP permettant le monitoring, le mixage et le routage zéro latence. Elle est fournie avec le logiciel PreSonus Studio One Artist, comprenant une librairie complète de plugins et de sons/boucles pour démarrer vos projets instantanément.

Parfaite pour les applications professionnelles d'enregistrement en studio, d'enregistrement live, de sonorisation, de podcast, etc., la FireStudio Project a été conçue pour offrir une flexibilité et des performances sonores inégalées. Que vous souhaitiez enregistrer une batterie live, reprendre un ampli guitare par micro ou tous les musiciens d'un groupe, la FireStudio Project est prête et parfaitement adaptée. Avec le nouveau mélangeur/routeur FireControl, vous pouvez transmettre un maximum de cinq mixages personnalisés à différents musiciens lors d'une session d'enregistrement - de cette façon, chaque musicien reçoit son propre mixage casque.

Dérivée de la célèbre FP10 (FirePod), la FireStudio Project est équipée des mêmes huit préamplificateurs micro XMAX travaillant en classe A. Les éléments suivants ont été ajoutés :
Convertisseurs A/N améliorés (plage dynamique de 114 dB)
Meilleure synchronisation avec JetPLL (technologie de suppression du Jitter)
Fonction FireControl,  mixeur/routeur DSP permettant la transmission de cinq mixages stéréo individuels et exempts de toute latence aux musiciens lors de l'enregistrement
Afficheur de niveau d'entrée à Leds trois segments sur tous les canaux analogiques
Alimentation secteur IEC interne

Préamplificateurs XMAX classe A
L'interface FireStudio est munie de huit préamplificateurs micro spécialement conçus par PréSonus travaillant en classe A. La plupart des fabricants équipent leurs interfaces de préamplificateurs micro de qualité inférieure afin de réduire leurs coûts de production. Chez Presonus, nous sommes conscients que tous les composants sur le trajet du signal, dont les préamplificateurs, sont extrêmement importants. Les préamplis micro accentuent le signal du niveau micro au niveau ligne afin qu'il subisse une conversion analogique/numérique. Le préamplificateur génère donc un signal ligne 400 fois plus puissant que le signal micro. Comme l'étage de préamplification est l'un des étages les plus importants avant le circuit de conversion analogique/numérique, il est primordial d'utiliser des préamplis de haute qualité pour obtenir de très bons résultats. Les préamplificateurs micro bas de gamme (dont sont équipées la plupart des interfaces) produisent un son médiocre et beaucoup de bruits de fond. Les préamplificateurs PreSonus travaillent en Classe A et bénéficient d'une capacité en tension et d'un courant nominal plus élevés que les amplificateurs opérationnels de qualité inférieure. Ils sont conçus pour offrir une réserve en puissance impressionnante, un niveau de bruit hyper faible, une plage dynamique exceptionnelle, une réponse en fréquence étendue et surtout, un son très musical et limpide caractérisé par des aigus soyeux, des graves précis et des médiums bien définis.

Nouvelles technologies DICE II et JetPLL
La FireStudio Project utilise la nouvelle puce ultra puissante DICE II FireWire, permettant un transfert de données simultané sur 26 canaux d'entrées et sorties. La puissance de la puce DICE II vient de sa capacité à gérer facilement un nombre important de canaux avec une résolution élevée tout en minimisant le temps de latence et la charge imposée à votre ordinateur.

La synchronisation de la FireStudio Project est assurée par un circuit de réduction de Jitter JetPLL. Ce circuit breveté génère une forme de bruit permettant de supprimer pratiquement tout le jitter présent. Il garantit une conversion de la plus haute qualité, une meilleure séparation stéréo et un son plus cristallin et limpide. Le circuit JetPLL est extrêmement fiable et peut tolérer des variations de fréquence d'horloge très importantes. En effet, il permet un verrouillage ultra-rapide sur les signaux numériques de n'importe quel format, sur une plage de fréquences étendue. Le circuit JetPLL garantit donc une synchronisation quasi-parfaite et extrêmement fiable entre votre ordinateur et les équipements reliés à l'interface FireStudio.

FireControl - Mixage DSP/routage sans aucune latence
La FireStudio Project est fournie avec une application de mixage/routage DSP 18x10 offrant plusieurs fonctions de mixage polyvalentes et permettant d'acheminer le signal de n'importe quelle entrée à n'importe quelle sortie (incluant la sortie casque) et de travailler avec un temps de latence nul (calculs effectués par un DSP). FireControl permet de contrôler les signaux de l'interface FireStudio et de l'application d'enregistrement audionumérique. Control Console permet de créer jusqu'à 5 mixages stéréo et de les router aux sorties de la FireStudio. Il est donc possible d'acheminer des mixages différents aux musiciens et à l'ingénieur du son.

De plus, la FireStudio Project dispose d'une mémoire flash interne pour conserver, charger et sauvegarder tous les réglages FireControl lors de la mise sous/hors tension du FireStudio Project. Ceci vous permet de configurer le FireStudio sans qu'il ait besoin d'être connecté à votre ordinateur - vous pouvez ainsi l'utiliser comme pré-mixeur, comme convertisseur A/N et N/A, comme mélangeur pour casques, comme convertisseur de format, comme préamplificateur instrument ou micro !

Studio One Artist
La FireStudio Project est livrée avec un package logiciel exceptionnel comprenant Studio One Artist, le nouveau séquenceur pour Mac OS X et Windows qui rend la production de projets audio ou musicaux plus facile qu'auparavant. Inclus dans Studio One Artist, 20 plugins d'effets et instruments virtuels, ainsi qu'une généreuse librairie de sons, boucles et samples.
Parmi les spécificités de Studio One Artist :
- Nombre de pistes, d'effets, de départs aux, d'instruments virtuels et de bus illimité
- Puissante fonction Drag'n Drop
- Navigateur intégré (avec lecteur de sons)
- Système d'automation complet
- Système de time-streching et resampling temps réel très puissant
- Control Link (système avancé de mapping MIDI)
- 20 plugins 32 bits, dont reverbs, simulateurs d'amplis et EQ
- 4 nouveaux instruments virtuels, dont un sampler et un VA
- Possibilité de piloter directement le DSP des cartes Firestudio afin de créer des cue-mixes zéro latence
- NI Kore Player avec un pack de sons sélectionné par PreSonus (150 instruments), Guitar Rig LE, Toontrack EZ Drummer Lite et plus 1.4Go de boucles !

 Caractéristiques
Résolution                 24 bits
Fréquence d'échantillonnage max     96kHz
E/S                     10 simultanées (8 mic/line/instrument + 2 SPDIF)
Préamplis                 Préamplis micro classe A avec réglage de gain
Entrées analogiques             8 entrées micro/ligne, dont 2 avec entrées instrument
Sorties analogiques             10 sorties niveau ligne (2 Main + 8 individuelles)
SPDIF                     1 E/S SPDIF
MIDI                     1 E/S MIDI
Inserts                 Send/return symétriques pour les canaux 1 et 2
DSP                     Matrice/mixeur/routeur DSP intégré

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h. Excepté le jeudi
de 9h30 à 12h00 et le
samedi de 10h à 18h
16-18, rue de Ronceveaux
95100 Argenteuil
750m2 à 9km de Paris
Standard
01.39.61.89.80
SAV & Service technique
09.51.37.89.80