Financez vos achats

MACKIE 1202 VLZ3

Console de mixage compacte 12 voies ultra-silencieuse...

Prix Audiocontact
326,00 €
Prix public
N.C.
Économie
0%
TTC
TVA 20
Eco-taxe incluse
Produit neuf - Garantie 2 ans
Disponibilité : en stock
Livrable en 24H à domicile ou en point relais
Frais de port offerts
Paiement : Carte bleue sécurisée, 3x sans frais, à crédit... >> en savoir plus
Avis

Description du produit MACKIE 1202 VLZ3

La série Mackie VLZ3 reprend les caractéristiques et les fonctionnalités des précédentes VLZ, et pourtant elles offrent, plus que jamais, un meilleur son et un meilleur look.



Meilleure qualité sonore que les VLZ précédentes :
- Les préamplis micro XDR2 sont encore plus silencieux et offrent plus de réserve en puissance
- Meilleure réponse en fréquences, même à des niveaux de sortie très élevés
- Nouveaux EQ pour plus de musicalité
- Nouveau bus de sommation pour des signaux plus propres
- Mêmes dimensions que les VLZ précédentes



Ne laissez pas son format compact vous induire en erreur, la Mackie 1202-VLZ3 est une console de mixage professionnelle offrant des fonctions étonnamment sophistiquées. La 1202-VLZ3 est la console compacte de choix pour les Home studio s, mais elle garantit également d'excellents résultats en tournée, sur scène ou en studio. Chez Mackie, nous tentons toujours de nous surpasser. Après tout, les VLZ Pro sont les consoles les plus vendues de tous les temps. Nous savions qu'il allait être difficile d'améliorer cette console que bien des utilisateurs trouvaient déjà parfaite… mais nous n'avons pas pu nous en empêcher.



La Mackie 1202-VLZ3 dispose de toutes les caractéristiques et fonctions de ses prédécesseurs, et elle offre une réserve en puissance encore plus impressionnante. Nous aurions pu nous arrêter là, mais nous sommes obsédés par la perfection. Nous avons donc perfectionné le bus de mixage et les filtres d'égalisation afin d'offrir des réglages extrêmement intuitifs et un son d'une musicalité exceptionnelle.



PRÉAMPLIS MICRO XDR2™ DE TRÈS HAUTE QUALITÉ


Nos nouveaux préamplis micro XDR2 à plage dynamique étendue de deuxième génération sont les meilleurs que nous ayons jamais produits. Ces préamplis affichent un niveau de bruit de fond étonnamment faible, avec une DHT inférieure à 0,0007 % pour les préamplis micro individuels, et une DHT inférieure à 0,0025 % pour l'ensemble de la console. Avec un gain de 60 dB pour chaque voie, la 1202-VLZ3 peut recevoir des signaux allant des plus faibles aux plus puissants, et elle permet même d'utiliser les signaux à niveau ligne (jusqu'à +22 dB) sans coloration sonore. Vous ne pouvez pas trouver de préamplis d'aussi bonne qualité sur les consoles concurrentes de prix équivalent.



ÉGALISATION
Nous avons investi des ressources considérables pour optimiser nos égaliseurs 3 bandes actifs. En sélectionnant 80 Hz, 2,5 kHz et 12 kHz comme fréquences centrales pour les filtres grave, médium et aigu (respectivement), nous avons créé un égaliseur encore plus musical que celui des consoles VLZ précédentes. Disposant d'une plage d'accentuation/atténuation de 15 dB sur chaque bande, l'égaliseur actif des VLZ3 permet de sculpter votre son avec bien plus de précision que les autres consoles de sa catégorie.



FONCTIONS PROFESSIONNELLES
La Mackie 1202-VLZ3 propose une multitude de fonctions de haute qualité sur chaque entrée micro : des filtres coupe-bas à 75 Hz, deux départs Aux, des insertions, une alimentation fantôme, des réglages de panoramique à niveau constant et une fonction Solo pré-Fader. Pour que la section de sortie puisse offrir un maximum d'options de configuration, nous avons équipé cette console d'une matrice de sélection de la source acheminée à la cabine de contrôle ou au casque, d'une section Aux générale avec réglage EFX to Monitor, de sorties Tape, d'un amplificateur casque très puissant et de sorties XLR et Jacks stéréo 6,35 mm symétriques.



POUR UNE FLEXIBILITÉ ACCRUE?
L'imagination de Greg Mackie tournait à plein régime lorsqu'il pensa à ceci : "Au lieu d'envoyer les signaux coupés dans le néant, pourquoi le Mute ne les acheminerait-il pas ailleurs ?" Ainsi, lorsque vous appuyez sur la touche Mute de la 1202-VLZ3, le signal est bien coupé, mais il est également dirigé vers les sorties ALT 3-4 et au bus stéréo ALT 3-4. Il s'agit du meilleur moyen pour créer des départs Aux et des mixages supplémentaires (pour les garderies, les salles d'attente, les systèmes de sonorisation assistée, etc.). Vous n'avez qu'à appuyer sur une touche pour assigner le mixage ALT 3-4 à la sortie principale. Le bus ALT 3-4 fonctionne alors comme une section de sous-mixage de la console.



CONCEPTION MACKIE À TOUTE ÉPREUVE
Toutes les consoles VLZ3 disposent d'une construction ultra robuste. Nos légendaires châssis en acier renforcé sont conçus pour encaisser des abus qui pulvériseraient les consoles fragiles de nos concurrents. Au lieu d'utiliser des potentiomètres non scellés de qualité inférieure, nous employons des composants à double moulage offrant une bien meilleure résistance aux chocs et aux forces excessives. Nous avons conçu ces consoles pour que leurs boutons puissent "tourner" juste au-dessus de la surface du châssis. Ainsi, si un objet devait tomber sur la console, l'impact serait transféré des boutons au châssis, plutôt qu'aux potentiomètres ou aux circuits. Enfin, pour réduire les risques de dommage, nous utilisons des circuits imprimés en fibre de verre de haute qualité, placés à l'horizontal et renforcés par une structure anti-choc. Ces circuits ont survécu à des tremblements de terre, des ouragans et des typhons... les consoles Mackie peuvent certainement encaisser les pires traitements.



POLYVALENCE
Les consoles Mackie sont partout : dans les studio s de post-production vidéo, les bus de tournée des plus célèbres musiciens, les salles de presse des principaux réseaux d'informations, etc. Les batteurs et les claviéristes les utilisent pour acheminer des pré-mixages aux consoles de façade et de retour. Les consoles compactes de la série VLZ3 représentent la solo ution par excellence pour les applications nécessitant un mixage de qualité supérieure, et en particulier si vous disposez d'un budget limité et/ou d'un espace restreint.



Les techniciens créatifs de Mackie ont conçu la 1202-VLZ3, une version perfectionnée de la console la plus vendue de sa catégorie.

'- Console de mixage compacte 12 voies ultra-silencieuse avec réserve en puissance la plus élevée possible
- 4 préamplis micro Extended Dynamic Range XDR2(tm) de qualité studio avec :
       - Gamme de gain ultra-large de 60dB
       - Gain dynamique de 130dB
       - Entrée ligne +22dBu
       - Réponse étendue dans les basses fréquences
       - Distorsion sous 0,0007% (20Hz - 20kHz)
       - Alimentation fantôme pour micros studio à condensateur
- 12 entrées ligne à haute réserve en puissance
- Rejet amélioré des interférences radio par transformateur DC
- 2 départs Aux, niveau, pan et solo PFL sur chaque voie
- 2 retours Aux stéréo + EFX to Monitor
- EQ 3-Bandes actif (80Hz, 2.5kHz, 12kHz)
- Filtre passe-haut 18dB/oct. 75Hz sur les voies entrée micro
- Bus stéréo ALT 3/4 pour plus de polyvalence
- Matrice source Control Room/Phones
- Possibilité de mise en rack avec équerres optionnelles
- Contrôles rotatifs protégés contre la saleté et la poussière
- Châssis en acier

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.